Une nouvelle toile est en essayage à Londres

Une nouvelle toile en essayage

Cette toile vient d’être expédiée à Londres pour un essayage par vidéo. La couture et la tradition utilisent les outils modernes pour se ré-inventer sans cesse, ce qui en fait une activité passionnante.

 

Comment se passent les essayages?

Cette toile, qui est l’exacte représentation du corset final en coton, avec les baleines, le busc et le laçage au dos a été expédiée chez sa future propriétaire à Londres, avec toutes les explications nécessaires pour que l’essayage se déroule au mieux.

Que doit faire la cliente?

Elle enfile cette toile en suivant mes indications, attends un peu pour que la toile se fasse à ses formes, grâce à sa chaleur, puis elle se filme face à une glace avec son téléphone ou elle demande à quelqu’un de la filmer. Cet essayage dynamique permet de bouger avec la toile en place pour que je puisse voir si le corset est bien taillé sur mesure et si je dois faire une retouche pour améliorer son confort. La zone sous le bras est souvent à travailler pour que le bras ne soit pas gêné dans ses mouvements.

Que se passe-t’il ensuite?

La cliente me renvoie la toile par la poste et ses photos et videos par email ou WhatsApp lors d’une petite discussion en ligne pour me donner ses impressions.

A réception de la toile, je fais les retouches et termine le corset avant de l’expédier pour sa livraison finale.

II s’agit ici d’un corset sous la poitrine en taille environ 38, fait de soie naturelle bleue glacier avec des applications de dentelle fleuries bleue et or. Ce corset pourra être porté en toutes occasions, aussi bien pour une soirée que de façon plus décontractée car il se marie très bien avec un jean bleu.

 

Une pièce unique

Ce corset sera numéroté et le nom de son heureuse propriétaire sera brodé sur la doublure.

Vos commentaires

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :