Anachronique, un corset au 21ème siècle?

Une toile de corset au moment de l’essayage

C’est un peu un abus de langage car le corset existe de nos jours, mais il est relégué dans les instruments de torture de l’ancien temps.

 

Pourquoi un corset n’est pas anachronique

 

Definition Wikipedia de Anachronique:

Une moto au XVIIIe siècle est un anachronisme.

Un anachronisme Écouter (du grec, ana : en arrière, khronos : le temps) dans une œuvre artistique, littéraireou historique est une erreur de chronologie qui consiste à y placer un concept ou un objet qui n’existait pas encore à l’époque illustrée par l’œuvre.

 

C’est un peu un abus de langage car le corset existe de nos jours, mais il est relégué dans les instruments de torture de l’ancien temps. Car Monsieur Poiret a du se battre contre vents et marées pour libérer les silhouettes féminines de ce carcan. Il faut dire que les corsets de la fin du 19ème siècle étaient utilisés pour modifier la posture de façon non naturelle, les seins en avant et les fesses en arrière!

Malgré tout, les adeptes du corset sont bien plus nombreux que vous ne le pensez (sauf si vous êtes fétichiste)

 

Une utilité sanitaire

Eh oui! Le corset est toujours utilisé de nos jours pour corriger des postures anormales et empêcher qu’elles ne s’aggravent, comme par exemple, la scoliose. Ceux qui en portent pour raison médicale peuvent vous dire que ce n’est ni agréable, ni sexy.

Il peut aussi améliorer les douleurs lombaires, aider à soulager les genoux, les chevilles et les voutes plantaires en corrigeant la posture et redonner une meilleure répartition du poids. Les personnes ayant une très forte poitrine sont soulagées car le poids des seins est en partie supporté par le corset qui soulage également le dos. Il peut éviter de se blesser en soulevant de lourdes charges, soulager le dos des personnes travaillant en position assise etc…

Mais le but de Dungeon Style n’est pas du tout un but sanitaire, mais alors pas du tout 😋

 

Une utilité psychologique

Le port du corset en dehors de la maison est ressenti par certaines femmes comme rassurant, tel une armure contre les agressions externes. Le corset met aussi en valeur la silhouette instantanément et redonne confiance aux personnes dépressives qui se dévalorisent personnellement. Le corset donne une posture élégante, qui se remarque, et fait donc sortir du gris de l’anonymat, ce qui peut être bénéfique pour certaines femmes, elles se sentent “quelqu’un”.

Le but de Dungeon Style est encore moins un but psychologique  😅

 

Un rôle social

Puisque le regard des autres vous donne votre position sociale, il est aisé de comprendre que le port d’un corset qui vous met en valeur et attire les regards (sans forcément être ostentatoire ou excentrique), peut vous aider à être mieux valorisé et reconnue par les personnes autour de vous.

Qui s’intéressera à vous sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas un mannequin de 20 ans? Tout le monde, si vos photos vous montrent à votre avantage avec un beau corset. 

Le corset a un vrai rôle dans la façon dont vous vous montrez au monde, vous seriez surpris de voir la différence quand vous en portez un.

Nous commençons à toucher un peu au but, 😎

 

Le corset est un outil de séduction massive

S’il est bien choisi, et bien fabriqué à vos mesures, bien peu d’hommes pourront résister à l’envie de vous dévorer des yeux. C’est un fait bien connu.

Nous, les femmes, dépensons beaucoup d’énergie et d’argent pour garder une silhouette jeune et dynamique. Alors quand nous pouvons mettre en valeur nos formes instantanément pour une soirée ou une occasion spéciale, pourquoi nous en priver?

Paraître plus mince et plus jeune alors que je n’ai pas terminé mon régime ou mon programme de fitness, je dis oui tout de suite!

 

Je propose sur ce site des corsets agréables à porter, moulés sur vous pour un effet max et confortables… oui j’ai le secret pour fabriquer des corsets confortables, mais chut! 🤫 c’est un secret de fabrication qui m’a mit des mois de recherches à mettre au point.

Abonnez-vous à ce blog en bas de cette page et vous verrez avant tout le monde les merveilles sur lesquelles je travaille. 😉

On se retrouve bientôt dans le monde magique du glamour,

Anya Camau

 

Vos commentaires

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :